Bio

 

 

 

 

Benoît Brown
Président, Police Graphique

Fort de ses 22 ans d’expérience dans le domaine de la communication graphique, Benoît Brown est aujourd’hui président de Police Graphique, une entreprise qu’il a fondée en 1994. Après l’obtention de son diplôme en graphisme
en 1990, il a œuvré près de quatre ans au sein d’un studio de graphisme avant de se lancer en affaires.  Au fil des ans, il a réalisé une multitude de mandats de conception graphique et de direction artistique.  Entre autres, il réalise les concepts d’emballages de la marque privée Option+ d’Uniprix. Il a également conçu plusieurs rapports annuels et brochures corporatives et a réalisé plusieurs outils de communication (images corporatives, dépliants, affiches, site web, etc.).

 

Francis Roussin
Francis roussin
Spécialiste SEO et stratégie web

Spécialiste en SEO et stratégie web, Francis Roussin se passionne pour l’univers de la bière, des vins et du cidre depuis de nombreuses années. Brasseur amateur à la nano-brasserie artisanale des Francs-Buveurs, Francis possède un grand bagage de connaissances dans le domaine brassicole. Rédacteur en chef de bcvetcie.com depuis 2013, il prend plaisir à communiquer sa passion pour l’univers des alcools québécois.

Francis Roussin est stratégiste SEO chez Vortex Solution et entrepreneur web à son compte. Administrant plusieurs sites dans différents domaines, il jete maintenant son dévolu sur sa plus grande passion; la bière du Québec!

 

 

 

 

 

Sylvain Major
Président, Alternative

Sylvain Major gravite dans l’industrie des arts graphiques depuis 1985. Diplômé en dessin publicitaire, il a tout d’abord œuvré dans l’entreprise familiale (Promotions Jomad Inc) où il gravit les échelons un à un. De graphiste à pressier, à vendeur et ensuite à la direction des ventes, pour enfin acquérir l’entreprise en 1990. En 1993 il vend la société au Groupe Laverdure et il occupe un poste de Directeur du développement des ventes corporatives jusqu’en 1996.

En 1997 il fonde avec sa conjointe une société qui opère dans le domaine de la sérigraphie (Groupe APS). Cette société se spécialisa dans l’impression de divers produits promotionnels tels que ; ‘’balles de golf, tasses, stylos, vêtements divers, etc.’’. En 2002 il vend l’entreprise et accepte un poste de Directeur du développement des affaires chez Quad, imprimeur bien connu de Montréal qui souhaite ouvrir un département de boites pliantes afin d’élargir sa gamme de produits imprimés.

En 2005 il fonde une nouvelle entreprise ‘’Alternative’’ encore une fois avec sa complice de toujours (Lucie Apple). Cette entreprise se spécialise dans l’impression et la fabrication d’une grande variété de produits tels que brochures, magazines, affiches, dépliants, collerettes, étiquettes, cartes de tarifs, boîtes pliantes en tous genres, présentoirs, circulaires.

D’expérience, il connaît précisément les besoins de l’industrie agroalimentaire, ceux des sociétés qui opèrent dans le secteur financier, ceux qui œuvrent dans le commerce de détail ou bien dans les milieux culturels. Cette expertise lui permet d’assurer la prise en charge de mandats complets (clé en mains) depuis la conception jusqu’à la fabrication en passant par l’entreposage et la distribution sur tout le territoire canadien.

Le respect des attentes est la priorité de Sylvain Major

Autres :
Co-fondateur du concours ‘’Les Grands Prix Gaïa’’ www.lesgrandsprixgaia.ca

Co-fondateur du blog : ‘’Les Bières, les cidres & les vins de chez nous ‘’

 

Dominique Sanschagrin

Dominique Sanschagrin
Blogueur et créateur culinaire

Il est l’auteur du blogue Tastevino. Dominique n’est pas seulement un bloggeur expert, il est aussi un créateur culinaire. Il choisit d’abord les vins ou alcools et par la suite, il crée les menus. C’est de là qu’il puise son inspiration afin de réaliser les mariage des saveurs, des textures & des odeurs. Les résultats sont exquis! Le blogue de Dominique a été élu le meilleur vin & spiritueux canadien par le MiB Award 2013.

 

Manon Chalifoux
Sommelière et conseillère en vins

Mme Chalifoux est  Sommelière et conseillère en vins.

Elle as obtenu son attestation en sommellerie en 1988 de l’École Hôtelière des Laurentides de Sainte-Adèle avec M. Jacques Orhon. Par la suite elle as complétée sa formation de conseillère en vins accréditée à l’ITHQ en 2005. Elle travaille comme conseillère en vins depuis 2001 (2001-2011 à Saint-Sauveur et depuis 2011 à Ste-Adèle).

Pour votre plaisir Mme Chalifoux publiera sur le site www.bcvetcie.com une chronique une fois par mois. Cette chronique est destiné au Journal des Citoyens (www.journaldescitoyens.ca) mais ce dernier nous autorise à l’utiliser.

FacebookTwitterGoogle+Partager