Ouverture d’une nouvelle microbrasserie à Gatineau

Vendredi, mars 6, 2015

Brasseurs de l'Outaouais

Ce printemps, la neige laissera place à une autre sorte de mousse…

Communiqué de presse officiel

D’ici quelques semaines, les amateurs de bières de l’Outaouais pourront découvrir le fruit du dur labeur de deux jeunes entrepreneurs de Gatineau : Pierre-Luc Pilon et Bounthao Thammavongsa. Le duo d’entrepreneurs prévoit approvisionner les épiceries et s’inviter au menus des restaurateurs de la région d’ici le printemps. L’entreprise est située au 332, chemin Industriel, à Gatineau.

Pour honorer leurs origines et faire rayonner le savoir-faire agroalimentaire de la région, les promoteurs ont choisi le nom de Brasseurs de l’Outaouais pour leur entreprise. Dans un premier temps seront brassées cinq bières qui porteront chacune le nom d’une rivière de la région. En effet, l’Outaouais s’est développée par ses rivières. Que ce soit les Premières Nations, les explorateurs de la Nouvelle-France ou les industriels du 19e siècle, tous ont été attiré ici par la qualité du terroir et la présence des cours d’eau. Et c’est tout l’art du brasseur de transmuter l’eau en bière. Contrairement aux entreprises brassicoles déjà présentes en Outaouais, les Brasseurs de l’Outaouais auront pour seule activité la production de la bière.

Les Brasseurs de l’Outaouais ont retenu les services de Transbroue, un distributeur brassicole montréalais, pour assurer leur présence dans plus de 400 points de vente de Montréal et de Québec. Les amateurs de l’Outaouais pourront se procurer ces nouveaux produits dans une quinzaine de commerce et d’établissements ainsi qu’à la microbrasserie. Un premier agrandissement est déjà prévu pour décembre 2015, permettant alors aux promoteurs de créer quatre emplois.

Dans les prochaines semaines, le public sera appelé à participer au projet au moyen d’une campagne de socio-financement. Brassins et produits exclusifs, expériences inédites et autres seront offerts en ligne. Le projet n’aurait pas pu prendre son envol sans le soutien financier et la confiance de Développement économique – CLD Gatineau et de Futurpreneur Canada. Les promoteurs tiennent à remercier ces deux organismes.

Renseignements :

Brasseurs de l’Outaouais
Pierre-Luc Pilon, vice-président et maître-brasseur
[email protected]
www.brasseursdeloutaouais.com
https://www.facebook.com/brasseursdeloutaouais
819-661-2584

FacebookTwitterGoogle+Partager

Laissez un commentaire