La microbrasserie Dogfish Head nous présente la première bière lunaire!
La toute nouvelle bière de la brasserie américaine Dogfish Head, pour célébrer l’équinoxe d’automne, est tout simplement hors de ce monde.
De fait, cette Ale hors du commun, nommée la Celest-jewel-ale, est faite avec des météorites lunaires qui ont été écrasées en poussière, puis infusées dans une riche bière Oktoberfest malté. Ces pierres de lune certifiées sont constituées principalement de minéraux et de sels, ce qui aide le processus de fermentation de levure.
La brasserie a été aidé par une société qui crée des combinaisons spatiales pour la NASA . Elle a également utilisé des malts et des houblons allemands et fermenté cette bière avec leur levure maison, donnant à cette bière un goût de pain grillé, de caramel subtil et une délicate amertume. Exclusivement servi à Rehoboth Beach, où est situé la brasserie artisanale de Dogfish Head, la Celest-jewel-ale marque la nuit de la pleine lune de l’équinoxe d’automne – dont la luminosité a toujours aidé les agriculteurs à travail dans la soirée.
Source : http://www.dogfish.com/