5e édition du Festibière de Gatineau : Karim Ouellet et Misteur Valaire au paradis de la bière!

Jeudi, avril 23, 2015

5e édition du Festibière de Gatineau

Down With Webster, Karim Ouellet et Misteur Valaire au paradis de la bière!

festibiere

Gatineau, jeudi 23 avril 2015 – Dans le cadre des festivités entourant la cinquième édition du festival, les amateurs de plaisir gastronomique, de bières artisanales et de sorties en famille se réjouiront d’apprendre que le Festibière de Gatineau propose cette année du 29 au 31 mai 2015 au parc Jacques-Cartier, une programmation musicale et gourmande qui comblera les plus grandes aspirations.

Une programmation musicale qui brasse

Le vendredi 29 mai, le parc Jacques-Cartier résonnera au rythme de Karim Ouellet et Misteur Valaire. Originaire de Dakar et fièrement campeì dans un Queìbec qui l’a vu grandir, Ouellet décline une pop qui flirte du côté de la soul, du reggae, du rock et de l’électronique et cumule pas moins de cinq titres qui se sont tous hissés en pole position des palmarès, dont L’amour est un monstre, avec Misteur Valaire. Le groupe de cinq musiciens originaires de Sherbrooke fait vibrer les foules partout où il passe grâce à sa musique aux influences électro, jazz, hip-hop et rock tout à fait singulière.

Le samedi 30 mai, ce sera au tour de Down With Webster, un groupe pop-rock-rap de Toronto qui a su cumuler rien de moins que 12 nominations aux Much Music Video Awards et 6 nominations aux Juno en plus des nombreuses vidéos sur YouTube qui franchissent le cap du million de visionnements, dont One In A Million et Whoa Is Me.

D’autres artistes de la scène viendront compléter la programmation musicale et seront dévoilés quelques semaines avant l’événement.

Thématique et activités-famille

Une exposition mettra en valeur le rôle qu’ont joué les microbrasseries dans le développement économique du Québec. Une conférence portant le titre de « Québec paradis de la bière » et en l’honneur du 25e anniversaire de l’Association des microbrasseries du Québec (AMBQ) instruira les festivaliers sur la variété et la qualité des bières produites au Québec. Plusieurs autres ateliers épicuriens enseigneront l’art de la dégustation des bières, ainsi que celui des épousailles bières et fromages.

Les familles apprécieront le retour des ateliers destinés aux enfants de 8 à 12 ans ayant comme objectif d’initier au goût et aux accords les plus jeunes, en employant bien sûr de la bière d’épinette, de la « rootbeer » et du « ginger ale ». Les enfants pourront profiter d’une zone de manèges gonflables, d’une tour d’escalade, de kiosques interactifs et pédagogiques. Des comédiens et saltimbanques viendront semer la joie parmi les tout-petits et les grands.

Une offre riche et diversifiée

Les palais les plus fins et les gourmets gourmands trouveront de quoi se sustenter grâce aux 40 microbrasseries, cidreries et vignobles (cinq de plus qu’en 2014) présents sur le site et à la quinzaine d’exposants agroalimentaires et restaurants. En tout, ce sont plus de 360 bières qui seront offertes à la découverte.

Prévente des billets

Les billets d’admission pour le Festibière de Gatineau sont maintenant en prévente à partir de seulement 14,99 $ pour une journée et de 29,99 $ pour trois jours (gratuit pour les 17 ans et moins) sur le site Web du Festibière (festibiere.ca) et ce, jusqu’au 28 avril. Nouveau cette année, le prix d’entrée comprend le verre officiel du Festibière.

Le Festibière de Gatineau tient à remercier ses partenaires officiels soit la Ville de Gatineau, la Commission de la capitale nationale (CCN), le Best Western Plus Gatineau-Ottawa Hôtel et Centre de conférence, la Société de transport de l’Outaouais (STO), Bell Média et Alco Prévention Canada.

Pour tous les détails sur l’événement, visitez le site Web du Festibière au festibiere.ca et suivez-nous sur Facebook facebook.com/festibiere, sur Twitter twitter.com/FestibieredeGat et sur Instagram instagram.com/festibieredegatineau.

Du 29 au 31 mai 2015, voyagez gratuitement en bus de la STO!

FacebookTwitterGoogle+Partager

Laissez un commentaire