Le Festibière d’hiver 2016: Un record pour l’événement
Les organisateurs du Festibière d’hiver sont fiers d’annoncer que la 5e édition de l’événement a fracassé tous les records d’affluence. En tout et pour tout, depuis vendredi soir, ce sont 13 000 festivaliers qui se sont donné rendez-vous à l’intérieur et à l’extérieur du fabuleux Musée canadien de l’histoire.
« La température clémente, le grand nombre de microbrasseries présentes et la riche programmation que nous avons concoctée ont fait en sorte que, pour la première fois, nous avons tenu la séance du samedi à guichets fermés, a expliqué le directeur général de l’événement, Michael O’Farrell. On a aussi remarqué une importante augmentation du nombre de touristes, ce qui nous porte à croire que la qualité de l’événement transcende désormais largement les limites de la région de la capitale et attire chez nous, au centre-ville de Gatineau, des gens de partout! »
En vitrine et en vedette, plus de 40 brasseries offrant 100 bières différentes (dont une trentaine étaient servies à l’extérieur) ont ravi les amateurs les plus exigeants. Parmi les nouveautés, soulignons que le bar de l’Ontario a connu un retentissant succès, tant et si bien que plusieurs barils de bières étaient épuisés aux alentours de 23 h.
Cette année encore le groupe OSN a créé une ambiance hors de l’ordinaire dans la Grande Galerie et a fait danser les gens. Notre chansonnier, Nicolas Doyon, a pour sa part réchauffé la yourte extérieure pendant tout le week-end. Tradition oblige, le Festibière a couronné vendredi soir son roi et sa reine, Leurs Majestés Stéphane Denis et Sabrina Larivière. Et question de sustenter les gens en appétit, notre fameuse poutine a fait le plaisir de bien des palais!
« Le succès d’un événement comme le Festibière ne repose pas que sur quelques personnes. Outre les microbrasseries qui sont nos premiers partenaires, nous tenons à remercier Lachapelle Fiat, le Musée canadien de l’histoire, Distinction par Sodexo, Bal de Neige, le Four Points by Sheraton Hôtel et Centre de conférences Gatineau-Ottawa, la Société de transport de l’Outaouais (STO), le Dépanneur Rapido, Bell Média, le Pêle Mêle, Raymond Chabot Grant Thornton, Hors-Bord Lafontaine, le Marché des Brasseurs d’ici et le IGA Extra des Grives. Et un immense merci aux plus de 150 bénévoles sans qui rien de tout cela ne serait possible », a conclu Michael O’Farrell.
Les amateurs de bière et d’autres plaisirs festifs et gustatifs de la région n’auront pas à attendre bien longtemps pour remettre ça, car le prochain rendez-vous préparé par l’équipe du Festibière aura lieu les 12 et 13 février, pour le Brewfest d’hiver, au parc Lansdowne.