Le Festibière d’hiver : 5 ans de plaisirs gustatifs sous la neige!

Jeudi, décembre 3, 2015

La 5e édition du Festibière d’Hiver aura lieu les 29 et 30 janvier 2016, au Musée canadien de l’histoire

Festibiere Hiver

Pour marquer le coup de son cinquième anniversaire, le Festibière d’hiver a convié encore plus de microbrasseries de l’Ontario à participer aux festivités aux côtés de celles du Québec, les 29 et 30 janvier prochain, au Musée canadien de l’histoire. Ensemble, ces microbrasseurs de talent vous offriront la plus grande palette de saveurs et d’arômes de la capitale nationale. Suite à la popularité du volet extérieur, le Festibière ajoutera 50 bières aux abords du feu de joie, ce qui multipliera de dix le nombre de bières disponibles!

Installé comme à son habitude dans la Grande Galerie du Musée de l’histoire, le Festibière vous promet un rendez-vous brassicole haut en couleur pour en apprendre davantage sur les accords mets-bières dans un environnement chaleureux et festif. Fier de sa mission de positionner Gatineau comme la destination « bière gourmande » au Québec et de célébrer le talent des maîtres brasseurs d’ici et d’ailleurs, le comité organisateur du Festibière d’hiver est heureux d’annoncer que l’édition 2016 sera représentative de l’essor que connaît le milieu brassicole de la région de la capitale nationale.

« Le Musée canadien de l’histoire désire féliciter le Festibière d’hiver pour son 5e anniversaire. Nous sommes très heureux de compter ce festival parmi nos partenaires. Le Musée se veut un lieu de grand rassemblement et, en présentant ce type d’activité, il demeure un membre actif de sa collectivité. Le Festibière est sans aucun doute un incontournable dans la région de la capitale nationale et nous en sommes très fiers », a déclaré Michèle Canto, directrice, Marketing et Affaires commerciales.

« Distinction par Sodexo est fière de s’associer au Festibière d’hiver pour une troisième année consécutive. Comme nous aimons innover chaque année, pour l’édition 2016 j’ai voulu faire un beau clin d’œil à l’exposition Vikings au Musée canadien de l’histoire, en créant des plats réconfortants inspirés des traditions Nordiques », a déclaré Martin de Board, chef exécutif de Distinction par Sodexo. Le chef exécutif Martin de Board et son équipe serviront des bouchées gourmandes qui accommoderont au mieux les bières servies pendant la soirée.

Benjamin Bercier de Cassel Brewery Co., l’une des huit microbrasseries ontariennes présentes, ne cache pas son enthousiasme : « Nous sommes bien heureux de faire partie du Festibière d’hiver de Gatineau, car ça nous permet de faire tomber des barrières. Nous sommes une brasserie fièrement franco-ontarienne, donc c’est super cool pour nous de pouvoir présenter nos produits à nos voisins immédiats francophones. C’est notre tout premier pas vers l’ouverture d’un nouveau marché si près de chez nous. Merci beaucoup à la gang du Festibière pour la belle vitrine et aussi bien se le dire; ça va être tout un party encore cette année! »

Pour le directeur général du Festibière de Gatineau, Michael O’Farrell, les astres sont alignés pour une édition spectaculaire : « Le prochain rendez-vous nous permettra d’atteindre de nouveaux sommets, tant en ce qui a trait à la programmation musicale qu’à l’offre gastronomique. À la demande générale, le groupe O.S.N. sera de retour pour une deuxième année et jouera des succès du rock n’roll des années 80 jusqu’aux succès de l’heure. En outre, notre chansonnier, notre feu de joie, notre yourte, la tire sur neige et la bière chaude seront encore de la partie et permettront aux festivaliers de profiter des joies du plein air. Comme le veut la tradition, nous proposerons des conférences et des ateliers sur les épousailles bière, fromage et chocolat avec l’ajout d’une conférence en anglais par soir. »

L’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, tenait à souligner la contribution du Festibière de Gatineau au 38e Bal de Neige : « L’appui de nos nombreux commanditaires et partenaires, dont le Festibière de Gatineau, nous permet d’offrir une belle grande fête au plus grand plaisir des festivaliers. Je vous invite tous à participer au Festibière d’hiver et aux nombreuses autres activités qui se dérouleront du 29 janvier au 15 février 2016. »

Les billets d’admission pour le Festibière d’hiver (incluant le verre souvenir) sont maintenant en prévente à partir de seulement 15 $ (plus taxes) incluant le verre sur le site Web du Festibière (festibiere.ca) et via la billetterie du Musée canadien de l’histoire et ce, jusqu’au 28 janvier. Des certificats-cadeaux de 25 $, 50 $ et 100 $, à temps pour les Fêtes et différents rabais sur les jetons allant jusqu’à 20 % sont aussi disponibles.

L’organisation du Festibière d’hiver tient à remercier et souligner l’apport du Musée canadien de l’histoire, sans qui l’événement n’aurait pas la même saveur. Le Festibière est aussi fier de s’associer encore une fois à Distinction par Sodexo, le traiteur officiel du Musée. Le Festibière salue également son partenaire présentateur Lachapelle Fiat et ses collaborateurs et partenaires de choix : la Société de transport de l’Outaouais, le Four Points by Sheraton Hôtel et Centre de conférences Gatineau-Ottawa, Bell Média et Bal de Neige.

La STO est fière de contribuer à la vitalité et au succès du Festibière d’hiver en offrant un accès gratuit à bord des autobus du réseau régulier et du transport adapté aux festivaliers munis du bracelet ou d’un billet d’admission de l’événement.

Pour tous les détails sur l’événement, visitez le site Web du Festibière d’hiver au festibiere.ca.

 

Les 29 et 30 janvier 2016, voyagez gratuitement en bus de la STO!

FacebookTwitterGoogle+Partager

Laissez un commentaire