La cuvée d’hiver 2015 : La magie a encore opéré!

Mercredi, mars 11, 2015

La cuvée d'hiver

 

La troisième CUVÉE D’HIVER, présentée du 26 au 28 février dernier à l’église Saint-Enfant-Jésus, dans le Mile-End, a accueilli plus de 5 000 amateurs de bières de microbrasserie, de spiritueux, de bouffe divine et de musique rétro, le tout dans une ambiance chaleureuse.

Avec sa sélection de produits à faire rêver et son atmosphère unique, LA CUVÉE D’HIVER s’impose, d’une année à l’autre, comme un événement incontournable au cœur de l’hiver montréalais. Pas de doute, une tradition est née!

Oui au whisky

La soirée Jeudi whisky, présentée le 26 février, ainsi que le volet consacré au whisky pendant les trois jours du festival suscitent un engouement croissant, comme en témoigne l’augmentation de l’achalandage. Les agences d’importation se sont dépassées en présentant des spiritueux en avant-première québécoise et des importations privées, au grand bonheur des amateurs.

Les ateliers « bière et whisky » orchestrés par Jean-François Pilon de Whisky Montréal, ainsi que le concept « Rencontres avec l’ambassadeur » ont remporté un franc succès. En effet, l’ambassadeur des maisons Ardbeg et Glenmorangie, le sympathique Écossais Ruaraidh MacIntyre, a fait découvrir les secrets de ces mythiques distilleries. Ce volet est appelé à prendre encore plus d’ampleur l’an prochain.

Les bières de microbrasserie, toujours aussi populaires

Les microbrasseries présentes ainsi que la carte élaborée par la spécialiste Miki Trudel, truffée de primeurs et de produits rares et exclusifs, ont fait fureur. Une nouveauté appréciée : un bar à casks où ont été servis plusieurs bières selon la méthode traditionnelle. Victime de sa popularité, LA CUVÉE D’HIVER a dû réapprovisionner ses bars à whisky et à bière pendant l’événement!

Les festivaliers ont aussi pu savourer des cocktails originaux signés Gros Luxe et Alambika ainsi que les propositions de cocktails du domaine Pinnacle à base de gin Ungava. Quant aux Cons Servent, ils ont attiré l’attention avec leur sélection de vins nature.

De plus, grâce à la vaste sélection de plats offerts par les restaurateurs présents, les visiteurs ont pu amplement se régaler!

Danse et ambiance

Le lieu – un sous-sol d’église – et la thématique inspirée des années 50 confèrent à LA CUVÉE D’HIVER une ambiance qui ne laisse personne indifférent. On déguste des produits exceptionnels dans une atmosphère qui ne l’est pas moins. À souligner : le rock’n'roll des formations Cherry Chérie et Hellbound Hepcats, qui ont mis le feu au sous-sol!

On se déhanche à la Nuit blanche

LA CUVÉE D’HIVER s’est révélée une destination de choix pour les festivaliers qui ont pris part à la célèbre Nuit blanche de Montréal en Lumière. À preuve, LA CUVÉE D’HIVER a fait salle comble jusqu’à 2 h du matin. DJ Don Mescal de Speakeasy Electro Swing a fait danser les festivaliers sur des airs de musique vintage et d’électro-swing.

LA CUVÉE D’HIVER : un vibrant party de sous-sol qui attire un nombre croissant de fidèles!

À propos de LA CUVÉE D’HIVER

Partenaire de Montréal en Lumière et présentée lors du week-end de la Nuit blanche, La Cuvée d’hiver est l’événement de dégustation qui vous offre le meilleur de Montréal. Au menu : bières de microbrasserie, whiskys, spiritueux, bouffe divine, performances musicales et danse, le tout dans une atmosphère inspirée de la glorieuse époque du rock’n'roll. Une ambiance inégalée à Montréal!

FacebookTwitterGoogle+Partager

Laissez un commentaire