Découvrez la programmation de la 7e édition du Festibière de Gatineau

Jeudi, mai 18, 2017

Dans le cadre des festivités entourant la septième édition du festival, les amateurs de plaisir gastronomique, de bières artisanales et de sorties en famille se réjouiront d’apprendre que le Festibière de Gatineau présenté par RBC Banque Royale du Canada propose cette année du 8 au 10 juin 2017, au Musée canadien de l’histoire, plusieurs nouveautés d’envergure.

Festibiere de Gatineau

Le Festibière accueille de nouveaux partenaires

C’est avec grande fierté que le Festibière inaugure cette année la Scène RBC en l’honneur de son nouveau partenaire présentateur de l’édition estivale 2017 : RBC Banque Royale. « RBC est fière d’être le présentateur officiel du Festibière, un événement festif, populaire et rassembleur en Outaouais. Et qui cadre aussi avec notre mission qui vise à contribuer à la prospérité et à la vie des collectivités où nous travaillons et vivons », a mentionné Hans Janiak, directeur des ventes, conseillers, prêts hypothécaires, RBC Banque Royale.

Soulignons aussi la présence d’autres nouveaux partenaires, soit Évolutel, qui assure la disponibilité du réseau sans-fil et la technologie pour le paiement sans-espèces sur le site, ainsi que IGA, présentateur du chapiteau des ateliers et conférences. « Le succès du Festibière est en grande partie dû aux nombreuses collaborations avec ses partenaires », souligne Michael O’Farrell, Directeur Général de l’événement.

Une programmation musicale haute en couleurs

Le jeudi 8 juin, la Scène RBC résonnera au rythme du groupe québécois The Lost Fingers. Réputé pour ses reprises de chansons connues et ayant vendu plus de 200 000 exemplaires de son premier CD Lost in the 80s, il n’est pas surprenant d’apprendre que le groupe jazz a été nominé à l’ADISQ et aux prix Juno.

Le vendredi 9 juin, ce sera au tour de Coleman Hell, originaire de l’Ontario de faire danser la foule avec ses très populaires chansons Indie Pop, dont 2 Heads, Fireproof et Devotion, ayant tous obtenus la mention Platine et ayant été visionnées plus de 20 millions de fois sur les réseaux sociaux. Sortez vos pas de danse, ce spectacle promet!

Le samedi 10 juin, nul autre que DJ Champion viendra mettre le feu aux poudres à la Scène RBC du Festibière en présentant son tout nouveau disque, Best Seller. Un trophée de l’ADISQ en poche et présent sur la scène montréalaise depuis maintenant plus de 15 ans, Maxime Morin vous promet un spectacle vibrant, festival et coloré.

D’autres artistes de la scène viendront compléter la programmation musicale. Nous pensons notamment au talentueux groupe local Mackenzie Rhythm Section, qui en sera à sa troisième performance au Festibière de Gatineau, de Daniel Boucher avec son hit La désise, et à Foreign Diplomats, groupe indie pop de Montréal.

Compétition entre brasseries

Dans le cadre du 150e de la confédération et en collaboration avec Gatineau 2017, le Festibière de Gatineau introduira le Championnat canadien de la bière. Des brasseries de dix provinces seront présentes et feront compétition afin de décrocher le titre de meilleure bière décerné par le public. Les festivaliers auront également le plaisir de découvrir la richesse brassicole canadienne ainsi que différentes méthodes de brassage. Amateurs de bières, soyez-prêts à déguster!

Le Festibière de Gatineau tient à remercier ses partenaires officiels soit RBC Banque Royale, la Ville de Gatineau, Tourisme Outaouais, Gatineau 2017, le Musée canadien de l’histoire, Distinction par Sodexo, Évolutel, IGA Famille Charles, le Four Points by Sheraton Hôtel et centre de conférence de Gatineau-Ottawa, la Société de transport de l’Outaouais (STO) ainsi que tous ses autres partenaires et collaborateurs.

FacebookTwitterGoogle+Partager

Laissez un commentaire